Facebook Favorites

Le Signal du départ

billet santé coaching de vie.

La clé du succès est de par la lenteur… Une métaphore qui prend son temps à comprendre et qui prend tout son sens quand le signal du démarrage d’une idée se fait entendre. L’idée qui va et revient, qui traîne mais qui reste, vivante au coeur de son désir de création. Si elle y  reste, c’est qu’elle a envi de se manifester seulement il faut attendre le bon temps. Lorsqu’on est prêt.

L’attente peut se faire longue et quelques fois frustrante lorsqu’on a vraiment envi d’y aboutir et que les étapes devant nous nous paraîssent éternelles. C’est parce que le soi n’est pas prêt. L’intérieur doit se cultiver autant afin de permettre à l’idée d’atteindre sa maturité. Une sorte de gestation. Qui peut parfois durer des années.

Et un beau jour, on est prêt. C’est le signal du départ qui se fait entendre. C’est-à dire qu’on a assez créér d’espace intérieur afin de synchroniquement développer un état d’être qui correspond à l’idée. Sans avoir eu à forcer, à pousser devant, selon les conventions multiples et les discours ambiants du devoir nécessaire. On se laisse aller, on passe à travers ce bruit fautif. Et, le bon temps surgit. Toujours.

Tel un moment de clarté, une porte qui s’ouvre à l’expérience nouvelle souhaitée. Tout d’un coup, l’idée n’est pas un objectif, elle est de support. L’idée est de support à ce qui doit être transmis, diffusé, créé, complètement en lien avec nos désirs et valeurs. Elle se retrouve sous-nous, presque derrière, en nous permettant de prendre les devants. C’est une sensation magnifique que d’intégrer une expérience en se sentant confiant. L’attente valait la peine.

http://www.shiatsudo.ca/coaching/

Laisser un commentaire